Big Up pour la Team RdO !
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Psychotron
Sardoss
Manu
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Big Up pour la Team RdO !
Coucou.
Voilà, je tenais à personnellement vous remercier.
Comme vous le savez peut-être déjà (via ma présentation), j'ai été sur plusieurs projets par le passé, et je dois vous dire que je me sens particulièrement fier de me retrouver aujourd'hui sur le projet d'Orion, ce rêve que l'on a tous en commun, que nous désirons tous voir se réaliser, je suis fier et heureux d'être en votre compagnie.
:inlove:
En effet, je pense que notre projet est sur le bonne voie, et qu'il est aujourd'hui indiscutable que la Renaissance d'Orion approche à grands pas !
Au reste, je tenais surtout à vous remercier, vous qui au quotidien, me redonnez espoir et optimisme ! Les plus grandes innovations de ce monde sont issues des plus profonds abysses, au fond d'un garage de la Silicone Vallée, par une bande d'amis rebelles et insouciants, ou encore par un fabuleux accident.
Je ne prendrai comme exemple que le célèbre jeu Dofus ( www.dofus.com ), pour ceux qui connaissent. J'étais présent à la naissance de Dofus. J'y jouais, lorsqu'il n'y avait alors que 3 monstres différents, et que la superficie du monde ne s'étalait que sur un millième de ce qu'elle est aujourd'hui. Par la suite, j'y ai joué pendant presque deux ans.
J'ai vu défiler au moins deux styles de graphismes bien différents, j'ai vu arriver une centaines de créatures, j'ai vu les règles être établies, modifiées et remodifiées, j'ai assister à une bonne centaine de mise à jour. Je ne sais pas si vous imaginez ce que çà représente. J'ai vu les idées qui ont fonctionné et celles qui au contraire, au fait un véritable bide.
Regardez ce qu'il est aujourd'hui, des centaines de milliers de joueurs, si ce n'est pas le million, plein de serveurs, traduits en plusieurs langue, une BD, deux autres jeux parallèles, des dizaines de produits dérivés, une énorme et fidèle communauté, etc...
Au départ, au commencement, c'était deux amis codeurs en actionscript (le langage de Flash) dans la même école, et le cousin de l'un d'eux qui dessinait. Voilà, la machine était lancée, la mécanique s'enclenchait, et regardez ce que dofus est devenu.
Donc, il faut vraiment voir par delà l'horizon... Il faut voir plus loin que les nuages, la couche d'ozone, oui il faut voir à l'échelle stellaire. Dites-vous bien que la version Alpha, ne sera rien en comparaison de la première version Bêta, et n'atteindra même pas la cheville de ce que le jeu sera dans un an, si tout se passe bien (je touche du bois).
:idee:
Tout ce monologue pour vous dire que je suis persuadé que l'on peut y arriver. Là, certains seront peut-être pris de vertiges, en proie aux doutes, vous vous dites sans doute que je vise bien haut ? Peut-être même trop haut ?
Il vaut mieux viser trop haut, puis n'y parvenant qu'à moitié, être fier de notre parcours et des embûches que nous aurons su éviter, plutôt que viser trop bas, et découvrir le goût âpre et amer du regret face au peu de lieues enjambées. Il faut viser haut, mais gravir les échelons un à un, sans précipitation.
Alors un grand merci à la team RdO et à ses Fans !
Les codeurs, les scénaristes, les artistes et les nobles ! Merci à tout le monde sans exception ! Merci pour le temps que vous consacrez au projet, pour votre bonne volonté, votre persévérance, votre fidélité et votre bonne humeur !
PS : Désolé si je parle un peu bizarrement, mais je viens de dévorer deux bouquins d'Alexandre Dumas, et forcément son talent à quelque peu déteint sur mon écriture.
Voilà, je tenais à personnellement vous remercier.
Comme vous le savez peut-être déjà (via ma présentation), j'ai été sur plusieurs projets par le passé, et je dois vous dire que je me sens particulièrement fier de me retrouver aujourd'hui sur le projet d'Orion, ce rêve que l'on a tous en commun, que nous désirons tous voir se réaliser, je suis fier et heureux d'être en votre compagnie.
:inlove:
En effet, je pense que notre projet est sur le bonne voie, et qu'il est aujourd'hui indiscutable que la Renaissance d'Orion approche à grands pas !
Au reste, je tenais surtout à vous remercier, vous qui au quotidien, me redonnez espoir et optimisme ! Les plus grandes innovations de ce monde sont issues des plus profonds abysses, au fond d'un garage de la Silicone Vallée, par une bande d'amis rebelles et insouciants, ou encore par un fabuleux accident.
Je ne prendrai comme exemple que le célèbre jeu Dofus ( www.dofus.com ), pour ceux qui connaissent. J'étais présent à la naissance de Dofus. J'y jouais, lorsqu'il n'y avait alors que 3 monstres différents, et que la superficie du monde ne s'étalait que sur un millième de ce qu'elle est aujourd'hui. Par la suite, j'y ai joué pendant presque deux ans.
J'ai vu défiler au moins deux styles de graphismes bien différents, j'ai vu arriver une centaines de créatures, j'ai vu les règles être établies, modifiées et remodifiées, j'ai assister à une bonne centaine de mise à jour. Je ne sais pas si vous imaginez ce que çà représente. J'ai vu les idées qui ont fonctionné et celles qui au contraire, au fait un véritable bide.
Regardez ce qu'il est aujourd'hui, des centaines de milliers de joueurs, si ce n'est pas le million, plein de serveurs, traduits en plusieurs langue, une BD, deux autres jeux parallèles, des dizaines de produits dérivés, une énorme et fidèle communauté, etc...
Au départ, au commencement, c'était deux amis codeurs en actionscript (le langage de Flash) dans la même école, et le cousin de l'un d'eux qui dessinait. Voilà, la machine était lancée, la mécanique s'enclenchait, et regardez ce que dofus est devenu.
Donc, il faut vraiment voir par delà l'horizon... Il faut voir plus loin que les nuages, la couche d'ozone, oui il faut voir à l'échelle stellaire. Dites-vous bien que la version Alpha, ne sera rien en comparaison de la première version Bêta, et n'atteindra même pas la cheville de ce que le jeu sera dans un an, si tout se passe bien (je touche du bois).
:idee:
Tout ce monologue pour vous dire que je suis persuadé que l'on peut y arriver. Là, certains seront peut-être pris de vertiges, en proie aux doutes, vous vous dites sans doute que je vise bien haut ? Peut-être même trop haut ?
Il vaut mieux viser trop haut, puis n'y parvenant qu'à moitié, être fier de notre parcours et des embûches que nous aurons su éviter, plutôt que viser trop bas, et découvrir le goût âpre et amer du regret face au peu de lieues enjambées. Il faut viser haut, mais gravir les échelons un à un, sans précipitation.
Alors un grand merci à la team RdO et à ses Fans !
Les codeurs, les scénaristes, les artistes et les nobles ! Merci à tout le monde sans exception ! Merci pour le temps que vous consacrez au projet, pour votre bonne volonté, votre persévérance, votre fidélité et votre bonne humeur !
PS : Désolé si je parle un peu bizarrement, mais je viens de dévorer deux bouquins d'Alexandre Dumas, et forcément son talent à quelque peu déteint sur mon écriture.
Re: Big Up pour la Team RdO !
Waow, un bien beau discours que voilà.
Je me demandais pourquoi j'avais arrêté de lire (c'est mal) mais la voilà la raison.
Et aussi une admirable ambition propre à faire s'éveiller mes plus vieux démons.
Longtemps j'ai rêvé de concevoir, fabriquer ou même coder des jeux qui pourraient, si ce n'est éveiller les consciences et apprendre à être malin, tout au moins permettre à mes contemporains de s'amuser et de sortir de ce spleen presque nauséabond qui peuple le coeur des mortels apeurés par l'avenir.
Déjà adolescent, ma chambre ne cessait d'amonceler d'innombrables papiers, notes sur des projets, des théories, qui jamais n'ont aboutis.
Et voilà que par une coïncidence inespérée, j'en viens à intégrer cette chaleureuse communauté.
Mais Merci à toi Manu qui a su nous rassembler et donner crédit à ton rêve !
Je vois bien quelle est ton intention ici et j'aime les gens qui voient loin.
Et hormis une débandade totale je ne vois rien qui pourrait entraver l'accomplissement de notre projet.
Il n'y a, selon moi, qu'une seule chose qui pourrait faire que ça ne marche pas, et c'est la réclame (pour parler en vieux françois).
La pub quoi !
Je vois d'innombrables sites comme le notre qui sombre dans l'oubli juste parce qu'il n'avait pas trouver la bonne méthode de communication.
Et étrangement (ou pas), je vois toujours les mêmes jeux me proposer subrepticement, et contre mon gré, de m'inscrire, par le biais de fenêtre savamment intempestive.
Et c'est là qu'il va réellement falloir être intelligent et peut-être même lâcher quelques sesterces...
Parce que les idées on les a, c'est clair.
La motivation et le savoir-faire, si c'est pas déjà le cas, c'est vraiment pas un problème.
Mais dès qu'il va s'agir de lancer le biniou et de se faire connaître à l'échelle nationale, ça risque d'être coton, voir carrément laborieux.
Donc pour conclure de manière pas trop sceptique,
(et désolé si je me fais l'avocat du diable)
je dirais qu'on est sur la bonne voie,
mais que le plus difficile reste à venir.
Et c'est pas peu dire
Bonne année à tous et vive la révolution !
Je me demandais pourquoi j'avais arrêté de lire (c'est mal) mais la voilà la raison.
Et aussi une admirable ambition propre à faire s'éveiller mes plus vieux démons.
Longtemps j'ai rêvé de concevoir, fabriquer ou même coder des jeux qui pourraient, si ce n'est éveiller les consciences et apprendre à être malin, tout au moins permettre à mes contemporains de s'amuser et de sortir de ce spleen presque nauséabond qui peuple le coeur des mortels apeurés par l'avenir.
Déjà adolescent, ma chambre ne cessait d'amonceler d'innombrables papiers, notes sur des projets, des théories, qui jamais n'ont aboutis.
Et voilà que par une coïncidence inespérée, j'en viens à intégrer cette chaleureuse communauté.
Mais Merci à toi Manu qui a su nous rassembler et donner crédit à ton rêve !
Je vois bien quelle est ton intention ici et j'aime les gens qui voient loin.
Et hormis une débandade totale je ne vois rien qui pourrait entraver l'accomplissement de notre projet.
Il n'y a, selon moi, qu'une seule chose qui pourrait faire que ça ne marche pas, et c'est la réclame (pour parler en vieux françois).
La pub quoi !
Je vois d'innombrables sites comme le notre qui sombre dans l'oubli juste parce qu'il n'avait pas trouver la bonne méthode de communication.
Et étrangement (ou pas), je vois toujours les mêmes jeux me proposer subrepticement, et contre mon gré, de m'inscrire, par le biais de fenêtre savamment intempestive.
Et c'est là qu'il va réellement falloir être intelligent et peut-être même lâcher quelques sesterces...
Parce que les idées on les a, c'est clair.
La motivation et le savoir-faire, si c'est pas déjà le cas, c'est vraiment pas un problème.
Mais dès qu'il va s'agir de lancer le biniou et de se faire connaître à l'échelle nationale, ça risque d'être coton, voir carrément laborieux.
Donc pour conclure de manière pas trop sceptique,
(et désolé si je me fais l'avocat du diable)
je dirais qu'on est sur la bonne voie,
mais que le plus difficile reste à venir.
Et c'est pas peu dire
Bonne année à tous et vive la révolution !
Sardoss- Codeur
- Messages : 175
Personnage
Fonction: Scribe
Re: Big Up pour la Team RdO !
Je suis d'accord en tout point avec toi.
Oui je pense aussi qu'il faudra lacher quelques pistoles pour la pub à un moment ou un autre. Mais çà, je suis prêt à le faire, aucun soucis.
Et après cette lecture, il est évident que tu ferais un très bon scénariste.
Va savoir, peut-être un jour auras-tu beaucoup moins de boulot côté programmation, et que tu pourras, comme tu l'avais déjà proposer, nous filer un coup de main aussi de ce côté là.
Edit : C'est marrant par-ce que je me suis toujours demandé si il existait quelqu'un comme moi, et dont la spécialité ne serait pas le dessin, mais l'autre moitié nécessaire à un projet de ce type, la programmation. Et bien ! on dirait que c'est toi !
Oui je pense aussi qu'il faudra lacher quelques pistoles pour la pub à un moment ou un autre. Mais çà, je suis prêt à le faire, aucun soucis.
Et après cette lecture, il est évident que tu ferais un très bon scénariste.
Va savoir, peut-être un jour auras-tu beaucoup moins de boulot côté programmation, et que tu pourras, comme tu l'avais déjà proposer, nous filer un coup de main aussi de ce côté là.
Edit : C'est marrant par-ce que je me suis toujours demandé si il existait quelqu'un comme moi, et dont la spécialité ne serait pas le dessin, mais l'autre moitié nécessaire à un projet de ce type, la programmation. Et bien ! on dirait que c'est toi !
Re: Big Up pour la Team RdO !
Bien beau topic qu'on a là. Je suis vraiment surpris de le voir ici car hier soir, avant de me coucher, j'ai pensé au futur de RdO et de ce qu'il pourrait devenir. Je me suis rendu compte que tout est rassemblé pour réussir. J'en ai fait des projets sur plusieurs jeux plus ou moins intéressant et, en toute sincérité, je peux dire que RdO est de loin le plus aboutit et le plus professionnel.
Après, je pense que personne ne doit s'enflammer. Je pense notamment aux fans qui doivent rester patients et apprécier les choses comme elles arrivent. Apprécions le travail de ceux qui construisent le jeu, sur leurs temps libre, sans en demander des tonnes.
Sur un plan personnel, c'est un plaisir de passer par ici chaque jour et ce plaisir durera un bon paquet de temps.
Après, je pense que personne ne doit s'enflammer. Je pense notamment aux fans qui doivent rester patients et apprécier les choses comme elles arrivent. Apprécions le travail de ceux qui construisent le jeu, sur leurs temps libre, sans en demander des tonnes.
Sur un plan personnel, c'est un plaisir de passer par ici chaque jour et ce plaisir durera un bon paquet de temps.
Psychotron- Fan du Projet
- Messages : 135
Age : 30
Localisation : 54
Personnage
Fonction: Noble
Re: Big Up pour la Team RdO !
Ah, les projets... Moi aussi depuis ma tendre enfance j'en ai accumulé; malheuresement sans jamais en voir un aboutir. Mais Orion est le projet qui ne coulera pas et qui tient la route !
Big UP à toute l'équipe et big up à toutes les personnes qui nous lisent !
Let's rule'z
Big UP à toute l'équipe et big up à toutes les personnes qui nous lisent !
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Vip3rE- Scénariste
- Messages : 69
Age : 31
Localisation : Isère
Personnage
Fonction: Aède
Re: Big Up pour la Team RdO !
Je crois qu'il faut surtout te remercier toi, Manu, pour tout ce que tu fait.
C'est la première fois que je participe à un projet (et oui, c'est comme ça xD) et je trouve que tout est bien mis en place.
J'ai confiance pour la réussite du projet.
Et bravo à toute l'équipe de la RdO!!
C'est la première fois que je participe à un projet (et oui, c'est comme ça xD) et je trouve que tout est bien mis en place.
J'ai confiance pour la réussite du projet.
Et bravo à toute l'équipe de la RdO!!
Re: Big Up pour la Team RdO !
Je suis en train de motiver des graphistes talentueux à nous rejoindre, j'espère qu'ils le feront. Nous étions ensemble des un projet antérieur à la RdO, je vous tiens au courant :)
Re: Big Up pour la Team RdO !
Oui ^^
Je peine, mais le projet commence déjà à emmagasiner pas mal d'illustrations.
Vous imaginez avec deux dessinateurs, comment le projet va décoller niveau graphisme :)
Je peine, mais le projet commence déjà à emmagasiner pas mal d'illustrations.
Vous imaginez avec deux dessinateurs, comment le projet va décoller niveau graphisme :)
Re: Big Up pour la Team RdO !
Je crois que nous sommes bien partis !
ça c'est parce qu'on est trop fort... Ralala.
Enfin bref!
Je suis vraiment happy d'avoir découvert ce projet ! o/
Vous gérez les gens ! *w*
Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.
Allo la SPA ?
Maurice a encore mangé tout les chocosuisses.
ça c'est parce qu'on est trop fort... Ralala.
Enfin bref!
Je suis vraiment happy d'avoir découvert ce projet ! o/
Vous gérez les gens ! *w*
Mangez au moins 5 fruits et légumes par jour.
Allo la SPA ?
Maurice a encore mangé tout les chocosuisses.
Heresia- Graphiste
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Localisation : Cachée derrière le Poseur d'Enigmes.
Personnage
Fonction: Artiste
Re: Big Up pour la Team RdO !
Mais pourquoi ? OwO
Faudra que tu m'expliques ! TT'
Pourtant j'essaye de rester sage étou...
Groah.
Faudra que tu m'expliques ! TT'
Pourtant j'essaye de rester sage étou...
Groah.
Heresia- Graphiste
- Messages : 135
Age : 32
Localisation : Cachée derrière le Poseur d'Enigmes.
Personnage
Fonction: Artiste
Re: Big Up pour la Team RdO !
Ca m'a toujours fait beaucoup rire les gens en mode RP :)
C'est pas une critique, j'iame bien justement ;)
C'est pas une critique, j'iame bien justement ;)
Re: Big Up pour la Team RdO !
Manu a écrit:Ca m'a toujours fait beaucoup rire les gens en mode RP :)
C'est pas une critique, j'iame bien justement ;)
J'approuve totalement.
Psychotron- Fan du Projet
- Messages : 135
Age : 30
Localisation : 54
Personnage
Fonction: Noble
Re: Big Up pour la Team RdO !
Meow.
Bon bah je le prends bien alors ! *w*
Bon bah je le prends bien alors ! *w*
Heresia- Graphiste
- Messages : 135
Age : 32
Localisation : Cachée derrière le Poseur d'Enigmes.
Personnage
Fonction: Artiste
Re: Big Up pour la Team RdO !
Héhé, on se rapproche des 2000 messages :)
Ca prouve notre dévouement à la cause, notre détermination, notre courage ! :D
BIG UP pour la Team RdO !
Et re bienvenus à Heresia ! Raymond ! Feng !
Ca prouve notre dévouement à la cause, notre détermination, notre courage ! :D
BIG UP pour la Team RdO !
Et re bienvenus à Heresia ! Raymond ! Feng !
Re: Big Up pour la Team RdO !
Et n'oublions pas Weiss !
De plus, je viens de recruter un scénariste sur le SdZ, il devrait pas tarder à venir
De plus, je viens de recruter un scénariste sur le SdZ, il devrait pas tarder à venir
Re: Big Up pour la Team RdO !
Ah oui, Weiss, je savais bien que joubliais quelqu'un :)
Oki dac, cool pour le scénariste :)
Oki dac, cool pour le scénariste :)
Re: Big Up pour la Team RdO !
Il y a aussi un codeur, scénariste et 3DMakeur qui ma contacté et qui va venir :D
Re: Big Up pour la Team RdO !
Oki :D
Mais la 3D ne lui servira à rien, j'espère que tu l'as prévenu :)
Mais la 3D ne lui servira à rien, j'espère que tu l'as prévenu :)
Re: Big Up pour la Team RdO !
Youhou!
Salut les filles! Me revoilà à mi-temps! (mais bientôt, ça ira mieux)
Salut les filles! Me revoilà à mi-temps! (mais bientôt, ça ira mieux)
Raymond- Scénariste
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Personnage
Fonction: Aède
Re: Big Up pour la Team RdO !
Yes :D
Ha la la, bon moi dès ce soir je me remets au boulot,
j'ai eu plein de soucis avec ma connexion mais là c'est bon :)
Ha la la, bon moi dès ce soir je me remets au boulot,
j'ai eu plein de soucis avec ma connexion mais là c'est bon :)
Re: Big Up pour la Team RdO !
2000 et quasiment la moitié pour Manu !
Psychotron- Fan du Projet
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Fonction: Noble
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